Quantcast
Channel: Commentaires sur : Najat Vallaud-Belkacem assassine l’école publique française
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Par : Agnes

$
0
0

L’école n’est plus le lieu où l’on transmet des savoirs puisqu’il n’y a plus de savoirs à transmettre. On a supprimé l’apprentissage par coeur parce que soit-disant il empêchait la réflexion mais comment peut-on réfléchir si on n’a pas un minimum de bases ? J’aimerais que l’on m’explique comment on peut apprendre le grec ancien si on n’apprend pas les déclinaisons, les bases de la grammaire et le vocabulaire ? Comment peut-on bâtir un raisonnement mathématique si on ne connaît pas les données de base ? Comment peut-on analyser la portée d’un événement historique si on ignore la chronologie de ceux qui l’ont précédé et de ceux qui l’ont suivi ainsi que le contexte dans lequel il a eu lieu ? Certes l’apprentissage par coeur n’est pas suffisant pour nourrir l’intellect mais il est essentiel pour acquérir les bases nécessaires pour construire un raisonnement. Comment pourrions-nous converser avec nos semblables si nous n’avions pas un minimum de vocabulaire qu’il a bien fallu apprendre ? De plus, l’apprentissage par coeur (tables de multiplication, listes de verbes irréguliers, poèmes..) fait travailler la mémoire, ce qu’on devrait faire toute notre vie pour éviter Alzheimer. En détruisant les bases du savoir, la fabrique de crétins détruit du même coup l’esprit critique même si la réforme Belkacem prétend le contraire.
En détruisant l’esprit critique par l’abét isation généralisée, elle opère un lavage de cerveau tel qu’il a pour effet de supprimer la possibilité de penser. Elle détruit la pensée qui est l’apanage de l’Homme et par la même l’Homme en le mettant au même niveau que les autres animaux.
L’éducation nationale empêche tout esprit d’initiative en enseignant les disciplines de manière « prédigérée « : par exemple, les gamins n’ont plus la peine de lire les grands classiques, il y a des ouvrages qui les leur résument ou qui leur apprend comment les lire !
Tout est fait pour qu’ils n’aient plus à se servir de leur cerveau. On leur mâche tout le travail. Cela empêche cet organe de fonctionner. Et quand un organe n’est plus utilisé, il s’atrophie et ne peut plus fonctionner. Prenons l’exemple d’un oiseau en cage : le maître de l’oiseau fait accepter à l’oiseau la cage qui l’emprisonne en lui procurant nourriture, eau et une compagne. Il n’a donc plus besoin de se servir de ses ailes qui s’atrophient de manière irréversible. De plus étant en sécurité à l’abri des prédateurs dans sa cage, il n’a pas à se donner la peine d’apprendre à leur échapper. Mais le jour où le maître ne s’en souciera plus, la cage deviendra son cercueil. Le jour où la cage s’ouvrira, ses ailes atrophiées ne lui permettront pas de voler et il ne pourra échapper au premier prédateur venu.
Le peuple français est enfermé dans la cage constituée par l’assistanat social qui amoindrit le sens de l’effort, par les trop nombreuses réglementations qui empêchent l’esprit d’initiative et par la fabrique de crétins qui détruit la capacité de penser et donc tout esprit de révolte. Voilà l’explication de l’absence de réaction de la majorité des français qui se laissent livrer à l’Islam par les ordures qui nous gouvernent.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images





Latest Images